RECITAL DE PIANO DE YUN-YANG LEE


Inaugurant le cycle culturel des « JEUDIS DE LA JEUNE », la JEUNE FRANCE a accueilli à son Cercle le jeune pianiste YUN-YANG LEE.
Né à Taïwan en 1982, Yun-Yang LEE arrive en France à l’âge de 16 ans pour y parfaire ses études musicales. En 2000, il entre au Conservatoire National de Paris.
Lauréat de nombreux concours internationaux (République Tchèque, Japon, Espagne…), il gagne aussi en France, en 2012, la première édition du Concours des Virtuoses du Coeur.
Yun-Yang Lee était donc très attendu le jeudi 27 septembre 2018, tant le programme annoncé était de nature à révéler toute l’étendue de son talent. Ce qui n’a pas manqué de se produire…
Débutant par la Sonate en mi bémol majeur (Hob.XVI :52) de Joseph Haydn, Yun-Yang enchaîna avec la Sonate n° 30 en mi majeur, op. 109, de Beethoven, merveilleuse d’efficacité et de lyrisme. Après un bref entracte, le piano de Yun-Yang se fit plus émouvant encore avec deux Impromptus et un Allegretto en ut mineur de Franz Schubert.
Et c’est sur les accents dramatiques et la fougue virtuose de la Fantasia quasi sonata (« Après une lecture du Dante ») de Franz Liszt, que s’acheva ce concert, prolongé en rappel d’une Valse de Chopin, qui fut salué par les longues ovations d’un public ébloui.

yun yang photo 01

Yun-Yang Lee est né à Taïchung à Taiwan en 1982. Après différents prix obtenus à Taiwan (premier prix du concours international Frédéric Chopin, premier prix du concours Yamaha...), Yun-Yang Lee arrive en France et étudie avec Charles Lilamand. La même année, il obtient le premier prix et les prix spéciaux du concours international de piano Carl Czerny. Il est d'ailleurs invité au concert des lauréats et au quatrième festival international de Pontes à Prague où il interprète le premier concerto pour piano de Beethoven. En 2000, il entre au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et suit les conseils de Theodor Paraskivesco et de Laurent Cabasso. En 2004, il obtient au Conservatoire de Paris le Diplôme de Formation Supérieure avec mention très bien. Inscrit en formation supérieure de musique de chambre, il travaille avec Alain Meunier. Depuis octobre 2005, il est en cycle de perfectionnement dans la classe de Theodor Paraskivesco."

Mentions légales

 

 

ici

MENTIONS LEGALES SITE INTERNET

(règlementées par la Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique)

EDITION :

Ce site est édité par l'association chorale " La Jeune France " de DUNKERQUE

Association à but non lucratif sous couvert de la Loi 1901

N° de SIRET : 392 115 473 000 10

Adresse courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse postale :

                                    LA JEUNE FRANCE

                                    33, Place Emile Bollaert

                                    59140 DUNKERQUE

Directeur de la publication :

Erick VERLET, Président de l'association

Responsable de la rédaction :

Antoine CORRAL, membre de l'association

Rédaction des articles :

Les articles sont rédigés par des rédacteurs bénévoles, adhérents de l'Association.

Photographies : (Tous droits réservés)

Les photographies sont fournies par les adhérents.

Réalisation du site :

Le site a été réalisé : Jean-Louis HERBIN et Guy SERGENT, non membres de l'association.

Mis à jour par : Jean-Claude BOUTEILLE, Antoine CORRAL, membres de l'association.

Maintenance technique du site :

Jean-Louis HERBIN, bénévole, non membre de l’association.

Hébergement du site :

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex